Laboratoire & Bureau d'Etude

Introduction

Le département Laboratoir & Bureau d’Étude compte environ 40 collaborateurs et 5 divisions principales offrant des services dans les domaines des tests de biodégradabilité, de compostabilité et d’écotoxicité, de la caractérisation physico-chimique du compost et du sol, de la consultance et de l’assistance en digestion anaérobie, en audit, en contrôle et en tri des différents flux de déchets, de même qu’en développement durable.

Organigram-FRLes tests sont exécutés sous strict contrôle de qualité et de confidentialité (ISO 17025) et avec une approche scientifique indépendante et objective.

OWS est membre actif de diverses organisations pour la normalisation : CEN, ISO, ASTM et DIN. OWS est également délégué belge officiel au sein de quelques comités CEN et ISO. C’est à ce titre qu’OWS a développé diverses méthodes standard et est, en ce moment, responsable de projet pour quelques nouvelles normes en développement.

Sur le plan des services de conseil, OWS exécute des projets pour différents clients, aussi bien dans le secteur privé que public. Ces projets concernent le recyclage, la gestion intégrée de déchets, la composition de déchets, le compostage à domicile, le traitement de déchets organiques et finalement des informations concernant les tendances du marché ainsi que les initiatives législatives dans le domaine du compostage aérobie et la digestion anaérobie.

OWS propose ses services de laboratoire et de conseil à une échelle internationale au moyen de sa filiale OWS Inc. à Dayton, Ohio (Etats Unis) et de sa coopération intensive avec l’organisation DJK International de Tokyo (Japon).

Pour un aperçu de nos services, veuillez regarder notre film, ci-dessous.

Sur OWS

Sur OWS

OWS est un leader mondial dans la construction et l'exploitation des digesteurs anaérobies, en contrôle de la biodégradabilité des polymères et des conseils sur la gestion des déchets.