Laboratoire & Bureau d'Etude

Accréditations

Tests de biodégradabilité et de compostabilité

338-TEST

En qualité de laboratoire indépendant de recherche sous contrat, OWS s’est forgé une réputation internationale dans le domaine des tests de biodégradabilité et de compostabilité. Dans ce contexte, le fonctionnement général et les activités d’analyses de compost sont certifiés et accrédités selon la norme ISO 17025. Les autres activités spécifiques de laboratoire suivent, quant à elles, le plus possible les spécifications de la norme ISO 17025 et les règles des bonnes pratiques de laboratoire (BPL).

OWS est le seul laboratoire au monde reconnu par toutes les instances de certification actives dans le domaine de la biodégradabilité et de la compostabilité (cliquez sur les logos ci-dessous pour plus d’informations):

logo Vinçotte           DIN-Certco

BPI World           JBPA              ABA

 

Services d’inspection

338-INSP

OWS est non seulement un laboratoire reconnu pour des essais de biodégradabilité et de compostabilité, mais est également un vérificateur accrédité ISO 17020 pour la validation de la déclaration des données et le contrôle des obligations légales relatives à la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) selon ISO 17020. OWS aussi effectue toute autre tâche d’inspection autant que possible selon la norme ISO 17020.

 

Analyses de compost

OWS est également accrédité comme un des laboratoires belges pour les analyses de compost:

OVAM Vlaco

Sur OWS

Sur OWS

OWS est un leader mondial dans la construction et l'exploitation des digesteurs anaérobies, en contrôle de la biodégradabilité des polymères et des conseils sur la gestion des déchets.