Installations Biogaz

Déchets ménagers

L’introduction de la digestion anaérobie dans le traitement des déchets ménagers résiduels (OMR) et des déchets organiques séparés à la source (biodéchets) est l’un des développements technologiques les plus performants et innovants observés au cours des deux dernières décennies dans le secteur de la gestion des déchets.

Les déchets organiques ménagers sont riches en énergie, et OWS est déterminé à la récupérer !

 

DRANCO

La technologie DRANCO a été développée en optimisant les paramètres de digestion de la digestion anaérobie « sèche » et « statique » qui se produit dans une décharge. Une recherche approfondie, début des années 1980, a abouti au concept de digestion innovant DRANCO avec une durée de digestion de deux à trois semaines. D’autres recherches ont été effectuées chez Organic Waste Systems (OWS) au cours des dernières décennies pour améliorer le procédé et préserver le leadership de la technologie DRANCO dans son domaine.

En savoir plus

SORDISEP

OWS a développé le procédé SORDISEP (SORting, DIgestion and SEParation) pour le traitement des déchets ménagers résiduels (RSU) en vue de récupérer un maximum de composants recyclables et un compost d’excellente qualité.

Le procédé SORDISEP comprend le tri à sec, la digestion anaérobie par le digesteur DRANCO, et la séparation par voie humide du digestat.

 

SORDISEP n’est pas une technologie de digestion, mais un traitement mécanique de post-digestion pour les déchets mixtes (déchets qui ne sont pas triés à la source « biodéchets »).

En savoir plus

Matières premières organiques

Contrairement à de nombreux autres biocarburants ou formes de bioénergie, le biogaz peut être produit à partir de nombreuses matières premières, avec une préparation de matière limitée et (dans une large mesure) indépendamment de la composition et du taux d’humidité. Le biogaz peut, en outre, être fabriqué à partir de sous-produits issus à la fois de la production de biodiesel et de bioéthanol.

DRANCO-FARM

La technologie DRANCO-FARM combine les avantages et l’expérience de la technologie DRANCO pour les déchets organiques ménagers et les applique aux matières premières organiques tels que les cultures énergétiques, déchets alimentaires, résidus de récolte et des déchets agro-industriels.

En savoir plus

BES-CSTR

BES-CSTR

OWS propose des réacteurs à malaxage continu. Ce concept de digesteur conventionnel a été adapté aux normes élevées d’OWS en matière de fiabilité et de sécurité. Le digesteur BES-CSTR a été développé pour traiter les déchets agro-industriels humides, les plantes énergétiques, les résidus de culture, le fumier et les déchets alimentaires.

En savoir plus